Respecter le projet de vie du résident

La maison de retraite médicalisée Creisker met un point d’honneur à organiser des activités régulières et variées afin de stimuler les résidents au quotidien, en fonction de leurs habitudes et de leurs désirs. Au sein de LNA Santé, “soigner et prendre soin” ne consiste pas seulement à s’occuper du bien-être physique des résidents, mais également de leur bien-être mental. Les résidents apprécient beaucoup la richesse des activités proposées, à l’intérieur comme à l’extérieur de la résidence de Pornichet.

Plusieurs fois par an, la commission animation de l’Ehpad Creisker (composée de la coordinatrice de vie sociale et culturelle), de membres des différents services et des représentants des résidents) se réunit afin de recenser les souhaits des résidents et construire le programme d’animations sociales et culturelles à venir. Ces activités sont destinées aux résidents, mais également peuvent être ouvertes à leur famille, à l’équipe professionnelle et aux intervenants extérieurs (bénévoles, jeunes et enfants).

La vie sociale et culturelle au cœur des soins

L’animation de la résidence médicalisée Creisker concerne tous les professionnels, bien qu’une coordinatrice de projets d’animation soit présent garantir la vie sociale et culturelle de l’Ehpad. Tous les professionnels sont impliqués dans les activités, car l’animation est intrinsèquement liée à la prise en soin globale des résidents. Les équipes de la résidence renouvellent régulièrement les activités et ateliers proposés aux résidents en fonction de leur souhaits et de leurs besoins.

En savoir plus sur notre expertise médicale

Un large bouquet d’activités

La résidence propose de multiples activités (en fonction des saisons et des capacités des résidents) organisées autour de plusieurs thèmes : sport et bien-être, culture, loisirs et activités manuelles, activités cérébrales et interactions, activités de la vie quotidienne et sorties à l’extérieur.