Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Blog de la Résidence Creisker

Le lien bleu

Publié le Novembre 2020

Publié le 03.11.20

Les préparatifs...

Le compte à rebours est lancé... Décembre est dans moins d'un mois et si l'on veut que la décoration soit prête à temps, c'est le moment de mobiliser les énergies... Tout le monde est bienvenu aux ateliers de noël. Que de souvenirs sont évoqués en même temps que l'on peint, colle, découpe. De l'émotion, des éclats de rire, de la peinture plein les mains, un cocktail réussi et des résidents contents de se retrouver pour ces préparatifs. Cet atelier est le premier d'une longue série qui occupera les résidents tout au long deu mois de novembre...


Publié le 01.11.20

Se retrouver autour d'un verre.

En ce 1er novembre, la gouvernante et les soignants ont proposé aux résidents de partager un verre au salon. Pour nombre d'entre eux, ce jour particulier est souvent une occasion de se retrouver en famille en souvenir d'un être cher. Cette année, cela n'aura pas été possible alors ce moment d'échange aura peut être permis d'adoucir les peines.

Publié le Octobre 2020

Publié le 14.10.20

Couleurs d'automne.

Pas question de laisser la grisaille envahir les salons. Aux armes résidents : bois mort, feuilles, glands, colle, ciseaux... Et c'est parti ! La bonne humeur et la créativité sont de mises pour passer un bel après-midi. Il faut reconnaître que les couleurs orangées de l'automne réchauffent l'atmosphère.

Publié le Septembre 2020

Publié le 25.09.20

Un aprés midi pluvieux...

Que peut-on faire pour remonter le moral des troupes lors d'un après midi pluvieux ? Des crêpes ! Pas besoin de recette, nos résidentes ont cela en tête. De la farine, des œufs, du lait et un soupçon de sucre et de vanille... Quelques tours de fouet, l'appareil à crêpes et la magie opère... Les fumées se repandent dans le couloirs, les résidents viennent au salon comme hypnotisés par l'odeur. Bonne dégustation !

Publié le Août 2020

Publié le 20.08.20

Le salon d'écriture souffle les bougies.

Surprise pour notre centenaire qui avait été contrainte de faire une quatorzaine lors du dernier salon d'écriture. Pour autant les animatrices du salon n'ont pas oublier de fêter comme il se doit cet anniversaire bien spécial. Si des bougies ont été placées sur les gâteaux, il n'était pas question de les souffler, Covid oblige... Mais il en faudrait plus pour altérer la bonne humeur ambiante. Bon anniversaire à notre centenaire !

Publié le Juillet 2020

Publié le 23.07.20

Les pieds dans l'eau

Par un beau matin de juillet, une sortie est prévue en bord de mer. "Quel bonheur que de profiter de ce paysage"... Ce sont les premières paroles d'une des résidentes en arrivant sur la plage de Pornichet. A la mise à l'eau du 1er orteil, la mer est froide mais le bonheur de retrouver les sensations lointaines font vite oublier ce désagrément pour finalement trouver la température agréable. Les maîtres nageurs nous ont mis à disposition un "Hippocampe" ce qui nous a permis d'approcher au plus prés du rivage une résidente en fauteuil. Et Pour la semaine prochaine, à qui le tour ?!


Publié le 21.07.20

Les retrouvailles

Ils étaient très attendus... Ils sont revenus ! Depuis le 1er juillet, dans le cadre de l'activité de médiation animale, les animaux de Danko & Co ont été autorisés à revenir rendre visite aux résidents. S'il est impossible de recueillir le ressenti des animaux, les sourires des résidents ne laissent pas de doute quant à leur satisfaction de se retrouver nez à nez avec les lapins !


Publié le 20.07.20

Les bâtons, le soleil et la mer.

C'est avec un réel plaisir que nous avons repris les activités à l'extérieur de la résidence. Depuis début juillet, résidents et accompagnants ont "rechaussé" les bâtons de marche le lundi matin, pour une balade sur la plage de bonne source. Bien que nous ayons pu profiter du jardin pendant le confinement, rien ne vaut la vue sur mer !


Publié le 16.07.20

En avant la musique

Cette année, pas de bal du 14 juillet. Qu'à cela ne tienne, le jeudi 16, la résidence a accueilli "Duo Rétro" pour animer l’après midi. Si malheureusement le vent ne nous a pas permis de faire ce concert au jardin, ce moment musical a été apprécié. A l'heure de la collation, les résidents ont exprimé la satisfaction de se retrouver lors d'une activité festive.


Publié le 12.07.20

Avant de passer à table...

Une terrasse à l'abri du vent, du soleil, un verre et une belle compagnie, c'était le cocktail dominical de ce 12 juillet. Avant de passer à table, les résidents ont été invités à faire une halte sur la terrasse afin de partager un apéritif, habituellement pris au restaurant. La météo a favorisé l'envie de sortir pour partager ce moment.

S'inscrire à la newsletter