Cet événement a réuni une quarantaine de résidents de Creisker, une trentaine de salariés et des membres des familles ainsi qu’une délégation de l’EHPAD La Côte d’Amour et une de la résidence séniors Espace et Vie et une centaine d’enfants de l’école Sainte Germaine avec leurs enseignants et accompagnateurs.

Alors que tout ce petit monde s’élançait dans le tour de l’hippodrome, la plupart en marchant, parfois en s’aidant de leur déambulateur, et certains en fauteuil roulant, un dispositif était déployé pour sécuriser le circuit avec 2 points de ravitaillement, chacun armés d’une équipe médicale et d’un véhicule d’évacuation tandis qu’un goûter se préparait sur le parking de Creisker pour récompenser les valeureux marcheurs..

Une petite pause rafraîchissement, ça ne fait pas de mal lorsqu’on fournit un effort inhabituel… Certains en ont profité pour embarquer dans les fauteuils roulants disponibles au niveau des points de ravitaillements et quelques-uns pour profiter des véhicules d’évacuation.

Les quelques bancs le long de l’itinéraire, ont trouvé preneurs…

Le goûter a été apprécié de tous et a permis de partager un joyeux moment de convivialité intergénérationnelle.

Une dynamique positive pour réaliser un défi, une solide organisation en appui et un soleil radieux, cela a donné un bel événement qui restera dans les mémoires !